L’acupuncture abdominale : pour qui et pour quoi ?
Qu’est-ce que l’acupuncture abdominale ?
Comment fonctionne l’acupuncture abdominale ?
Affections courantes traitées par l’acupuncture abdominale
– Syndrome du côlon irritable (SCI) : le SCI est une affection courante qui provoque des symptômes tels que ballonnements abdominaux, constipation et diarrhée. Cependant, de nombreuses personnes atteintes du SCI n’ont aucune idée qu’elles ont un problème et se sentent simplement mal. L’acupuncture peut aider à améliorer les symptômes du SCI, notamment les douleurs abdominales et les ballonnements.
– Cancer colorectal : l’acupuncture peut être un traitement efficace pour les personnes atteintes d’un cancer colorectal. Les personnes atteintes de cette maladie ressentent souvent des douleurs et des blocages dans leur tube digestif, ce qui peut entraîner de graves complications. De nombreuses personnes atteintes d’un cancer colorectal trouvent que l’acupuncture réduit la douleur associée à leur état, ce qui leur permet d’avoir une meilleure qualité de vie.
– Reflux gastro-œsophagien (RGO) : les personnes atteintes de RGO souffrent de brûlures d’estomac, d’éructations, de nausées, de vomissements et d’autres symptômes lorsqu’elles mangent trop vite ou prennent un repas riche en graisses. L’acupuncture peut aider à réduire les symptômes du RGO et à calmer les nerfs à vif, ce qui peut contribuer à soulager le stress et l’anxiété.
Comment trouver les points qui vous conviennent ?
Quand consulter un acupuncteur ?
Si vous rencontrez actuellement un problème de santé et que vous souhaitez essayer l’acupuncture, vous devez d’abord prendre rendez-vous avec votre médecin. Cela vous permettra de recevoir un traitement approprié pour votre problème tout en surveillant votre état de santé général. Une fois le diagnostic posé, vous pouvez prendre rendez-vous avec un acupuncteur. Si vous êtes actuellement en bonne santé mais que vous souhaitez essayer l’acupuncture pour soulager votre stress, vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment. Il n’y a pas de tranche d’âge spécifique pour commencer l’acupuncture. Vous pouvez bénéficier de l’acupuncture dans l’un des cas suivants :
– Vous vous sentez mal depuis longtemps et vous voulez essayer autre chose.
– Vous voulez essayer l’acupuncture comme moyen de soulager le stress.
– Vous souffrez d’une maladie que l’acupuncture peut traiter, mais vous ne ressentez pas encore de symptômes.
– Vous souhaitez savoir si l’acupuncture vous convient.
Navigation dans les posts
FAQ
Qu'est-ce que l'acupuncture abdominale ?
Quels sont les bienfaits de l'acupuncture abdominale ?
L'acupuncture abdominale est-elle douloureuse ?
L'acupuncture abdominale a-t-elle des effets secondaires ?
L'acupuncture abdominale peut-elle aider à perdre du poids ?
L'acupuncture abdominale est-elle efficace pour traiter les troubles digestifs ?
Le Pouvoir du bien-être
Adresse
78330 – Fontenay-le-Fleury
Contact
mathieu.keramoal@gmail.com