Crise sanitaire et Télétravail
La crise sanitaire COVID-19 a conduit les salariés à envisager un mode de vie différent. Pourquoi ne pas vivre en Province tout en travaillant pour une entreprise en région parisienne ?
La solution : le télétravail !
Alors, pour négocier avec votre employeur des jours de télétravail, voici quelques arguments pour le convaincre :
– Une meilleure productivité (5 à 30%) grâce à : moins de trajets et d’énergie gaspillée dans les transports donc une meilleure productivité.
– La réalisation d’économies pour l’entreprise : Une baisse des frais de transport, de consommation d’énergie, la mise en place d’un bureau partagé et donc moins de surface et de loyer.
Pour répondre aux objections ou craintes de votre futur patron, il faudra établir un contrat de confiance : Proposez-lui une période d’essai de quelques semaines, en commençant par un nombre de jours de télétravail. Rassurez-le en lui parlant des visio pour des points d’avancement réguliers avec lui, des réunions avec l’équipe, des e-cafés ou des e-déjeuners pour la convivialité.
Et si des entreprises concurrentes pratiquent le télétravail, n’hésitez pas à lui dire. Elles commencent même à le mentionner dans leurs offres d’emploi !
Adresse :
1 place Etienne Marcel
78180 Montigny-le-Bretonneux
Contact :
Quentin Moulinneuf
qmo@compleo-rh.com
Thomas Montabord
tmo@compleo-rh.com
Horaires d’ouverture :
Lundi – Vendredi
9h30 – 18h