Les réseaux sociaux : opportunités ou risque pour le recrutement ?

Après web 2.0, recrutement 2.0 ? Plus obligé de déposer des CV ou de publier des offres d’emploi dans les journaux ! Pour l’Apec, l’outil incontournable des recruteurs : les réseaux sociaux ! En tête, LinkedIn, Viadeo mais Facebook et Twitter sont aussi de la course. Les explications à cet engouement ? Visibilité renforcée, base de données décuplée, offres d’emploi en ligne et gain de temps dans son sourcing : pour le recruteur c’est la garantie de trouver LE profil recherché !

Pour le candidat : meilleure connaissance de l’entreprise, accès à un large panel d’annonces, personal branding mieux géré, que rêver de mieux ? Plus besoin de passer 3 appels pour parler au DRH !

Des canaux opportuns mais pas que…

Qui dit réseaux sociaux dit nouvelle stratégie de recrutement et calcul du ROI parfois plus compliqué. 300 candidatures c’est bien mais ça peut aussi dire perte de temps pour l’employeur.

Pour le candidat : noyade assurée. Avec les annonces sur Snapchat, sur Instagram, comment dénicher l’annonce fiable ? Comment ne pas être tenté de se déguiser ? Revenir aux anciennes méthodes, ça a parfois du bon.

Un conseil pour le candidat : mieux vaut éviter les posts « soirées arrosées ».

Alors, feriez-vous confiance à une offre d’emploi diffusée sur Snapchat ?

Adresse :

1 place Etienne Marcel
78180 Montigny-le-Bretonneux

Contact :

Quentin Moulinneuf
qmo@compleo-rh.com

Thomas Montabord
tmo@compleo-rh.com

Horaires d’ouverture :

Lundi – Vendredi
9h30 – 18h

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.